Visite de la ville et préparation de la suite du voyage.
Nous ne quittons la chambre qu'en début d'après-midi après avoir réservé les hôtels à Mendoza et Salta, la ville du Nord où nous serons pour Pâques; nous avons rallongé nos séjours dans ces 2 villes pour ne pas bouger durant le week-end de Pâques où, à Salta notamment, les disponibilités hôtelières sont faibles et les prix élevés.
Puis, nous allons sur la Plaza de Mayo à la rencontre des "Madres de la Plaza de Mayo" qui, chaque jeudi après-midi depuis presque 40 ans, manifestent pour que la lumière soit faite sur les 30 000 disparitions et assassinats de la dictature militaire des années 1970; en effet, un stand est dressé pour vendre des livres et des colifichets au bénéfice de leur association, puis ces dames entourées de sympathisants portant des banderoles tournent autour de la place en scandant des slogans et en égrenant les noms des victimes...
Ensuite, nous visitons le musée de la Révolution, abrité par l'ancien bâtiment du Conseil municipal (Cabildo), en fait une présentation des événements qui ont conduit à l'indépendance en mai 1810; il est à noter que Napoléon, en envahissant l'Espagne à cette époque, a facilité les mouvements d'indépendance des colonies espagnoles, notamment le Chili, le Pérou et l'Argentine.
Par le métro nous allons la gare routière où nous prenons les tickets de bus pour Mendoza et Salta; c'est toujours un peu long car ça se fait en espagnol...
Nous verrons en temps utile si, après Salta, nous repassons au Chili pour voir le désert d'Atacama ou si nous remontons plein Nord directement vers la Bolivie.