Cinquième jour de visite de Buenos Aires; quartier de la Boca.
Un nouveau quartier, celui de la Boca, un peu excentré vers le Sud de la ville est notre but. Nous y allons à pied, comme d'habitude, en passant par les anciens docks dont les berges ont été complètement réaménagées avec des résidences plutôt haut de gamme et de nombreux restaurants et cafés. 
La Boca est un barrio (quartier) populaire auquel s'identifient les Porteños au travers de l'équipe de foot de Boca Juniors dans laquelle jouait Diego (Maradona) qui est resté l'idole des Argentins. Nous passons par le stade et le magasin des articles du club avant d'aller au Caminito.
Le quartier était au dix-neuvième siècle peuplé de marins et de dockers en majorité italiens; sous l'influence d'un peintre qui investit avec sa peinture un passage, le Caminito, les habitants peignent leurs maisons de couleurs vives et aujourd'hui l'endroit est devenu une attraction touristique avec un marché pour promouvoir les artistes locaux; de nombreux magasins de souvenirs et des bars à tango complètent le tableau.
Au retour, nous allons dîner au café Tortoni, sur l'avenida de Mayo; C'est un grand bâtiment art-déco du début du vingtième siècle avec des salles monumentales ornées de boiseries, piliers et vitraux. Ce lieu reflète comme beaucoup d'autres le rayonnement de la ville à son apogée il y a un siècle et fait mesurer la gravité des crises (politiques et économiques) vécues depuis par le pays...