Troisième jour de visite de Buenos Aires.
Comme nos amis américains rencontrés deux fois (Puerto Varas et El Calafate) nous ont invité à prendre un verre en fin d'après-midi dans leur appartement de location dans le quartier de Palermo Hollywood à l'ouest, nous prenons le métro dès la fin de la matinée pour faire connaissance avec cette partie de la ville. C'est un quartier résidentiel avec des parcs, un jardin botanique, un zoo et une ambiance familiale et décontractée.
Après avoir goûté les vins argentins, nous allons au restaurant en face, puis lorsque nous voulons prendre le métro à 22h55 il est déjà fermé, aussi nous prenons le taxi qui nous ramène à notre hôtel en 15 minutes pour 9 km et 140 pesos (8,5 euros).
Nous passons une soirée sympathique avec un couple super sympathique, soirée qui à vrai dire nous change de nos tête-à-tête habituels et durant laquelle Barbara, qui jongle avec les langues espagnole et française, nous aide beaucoup dans la communication. Qui sait si nous ne nous reverrons pas encore une fois lors de notre périple?