Encore une journée calme hypothéquée en partie par l'obtention du visa pour le Myanmar, l'achat de billets d'avion et de l'excursion à Ayutthaya pour demain. Puis, nous avons flâné dans le quartier de notre hôtel.
En effet, ce matin, il faut faire la queue à l'ambassade du Myanmar - par une chance insolente elle se trouve à 500 m de notre hôtel - pour déposer le dossier de visa et payer, plus cher si on veut récupérer le visa dans la journée, ce que nous faisons cette après-midi après avoir fait à nouveau la queue car nombreux sont à Bangkok les touristes qui vont au Myanmar... Dans la foulée, nous avons acheté les billets d'avion Bangkok - Chiang Mai (nord du pays où nous irons après-demain) - Bangkok et Bangkok - Rangoon (capitale économique du Myanmar) - Bangkok car nous repasserons par Bangkok pour aller en Inde le 14 novembre.
Demain, nous allons à Ayutthaya, à 80 km au nord de Bangkok; c'est l'ancienne capitale de la Thaïlande où subsistent de nombreux vestiges de cette ville qui comptait 1 million d'habitants lorsqu'elle fut entièrement détruite par les Birmans en 1767.