Une journée assez calme, le matin à préparer notre prochain bond (entre la plage et le nord du pays, nous choisissons le Nord), flâner dans la ville, le parc et les magasins.
Après avoir pris le bateau taxi qui s'arrête tout au long du fleuve, souvent sur la rive gauche, parfois sur la rive droite, comme nous ne pouvons pas visiter le temple Arun qui est en réfection complète, nous allons nous promener dans la quartier (rue Khao San) où se concentrent les voyageurs à bas budget, notamment les jeunes, avec un hébergement et de la restauration bon marché; puis, nous allons au parc Dusit où se trouve la résidence royale et nous finissons l'après-midi dans le plus grand magasin de Bangkok.
Contrairement au Cambodge où le dollar US est roi (tout se paie en dollars, la monnaie locale ne servant qu'à rendre la monnaie de moins d'un dollar), ici tout se paie en baths (1 euro = 39 baths), mais le dollar est accepté en dépannage.
Demain, nous irons à l'ambassade de Myanmar (Birmanie) pour notre visa et prendre notre billet d'avion pour Chang Mai au Nord.
Nous n'avons pas encore mis de photos de Thaïlande (hors les deux du jour de l'arrivée) car la liaison internet n'a pas assez de débit...