Aller et retour sur l'île de Waiheke. C'est encore Noël car ici le 26 est férié.
Après avoir pris possession de la voiture de location (Nissan X-trail) à l'aéroport, nous prenons le bateau - un gros catamaran - qui nous emmène sur l'île de Waiheke à 20 km de la baie d'Auckland et ce à presque 40 km/h. Avec le soleil, la baie et le paysage sont magnifiques; de nombreuses îles avec de nombreuses plages, maisons de résidence et de vacances, ainsi que de nombreux voiliers jalonnent notre parcours; l'île de Waiheke est la plus grande et, en ce samedi de début des vacances, il y a beaucoup de vacanciers ou d'excursionnistes comme nous car la liaison est facile avec un bateau toutes les demi-heures dans chaque sens. Après le repas, nous profitons un peu de la plage et du soleil avant de rentrer à Auckland. Au dîner, nous mangeons des moules frites, pas des moules de chez Léon de Bruxelles, mais des moules énormes à la coquille noire et verte...
Demain, nous quittons la capitale pour Rotorua plus au Sud.
PS: une nouvelle version du blog est en vigueur depuis une semaine; hors la nouvelle présentation qui peut en dérouter certains, faites-moi savoir si vous avez des difficultés à lire les textes ou voir les photos. Je ferai remonter au webmaster.