Visite d'Auckland.
Bien que beaucoup de lieux de visite et de bars restaurants soient fermés en raison du jour férié, nous visitons sous un ciel nuageux avec parfois de belles éclaircies et une température agréable:
- les wharfs du port avec ses paquebots de croisière et ses ferries de traversée et de promenade dans la baie. Nous dînons sur le port sur la terrasse avec un beau soleil jusqu'à plus de 20h00;
- la cathédrale Saint Patrick, rénovée assez récemment, où nous nous recueillons quelques minutes tout en admirant la crèche;
- la tour d'observation qui culmine à 328 m et où nous montons jusqu'à 220 m pour jouir d'une vue à 360 degrés sur la ville, la baie et les environs.
Ce soir, autour d'une bouteille de champagne amenée par Josy et Michel, nous faisons une liaison Skype de 45 minutes avec Chateau-Thierry; quel bonheur de voir tout le monde en forme et les enfants comblés. Malheureusement, notre crédit internet s'épuise avant que nous puissions faire la même liaison avec Brest. C'est pour ça que je suis à minuit passé devant le Starbucks Coffee pour faire mon pensum journalier...
Demain, nous irons récupérer notre voiture de location et faire une ballade dans la baie.
Encore une fois, Joyeux Noël à tous.