Premier jour à Auckland et réveillon de Noël.
Le réveil naturel se fait à 11h45 - un tour de quadrant inédit pour moi - et le petit déjeuner dans un café français est donc décalé vers 14h00. La discussion avec un des employés du café, un Français, nous permet de trouver un restaurant pour le réveillon avec vue sur le port; nous réservons pour 20h00 et recevons un mail nous informant - Oh surprise - que nous devrons quitter la table pour 22h30 !
Geneviève a amené un peu de décoration pour la table car, à part ça, rien ne rappelle dans ce restaurant que ce 24 décembre est Noël. Toutefois, nous avons bien mangé, échangé quelques cadeaux et chanté Petit Papa Noël... Donc, nous fêtons Noël, si on peut dire en famille, en pensant à nos familles de France en train de prendre le petit-déjeuner...
Josy et Michel arrivent vers 17h30 à l'hôtel après un voyage sans problème depuis Brisbane en Airbus A380.
Il pleut une grande partie de la journée et un petit pull est de rigueur. Il y a peu de décorations de Noël dans les rues, un peu plus dans certains magasins. Noël marque ici le début des vacances et, demain, tout ou presque sera fermé, nous dit-on.
Ce décalage horaire maximal de 12h00 signifie donc que nous sommes aux antipodes et c'est assez marquant; ce qui lest aussi, c'est que nous sommes dans le pays de Peter Snell, médaille d'or aux JO de Tokyo en 1964 sur 800 et 1 500 m (n'est-ce pas Toutoune et Lulu?), des All Blacks champions du monde de rugby en novembre et du Rainbow Warrior coulé en 1985 dans le port d'Auckland; j'ai à ce sujet une petite pensée pour les camarades connus et inconnus qui ont participé à l'opération.
Nous souhaitons à tous ceux qui nous suivent sur ce blog de joyeuses fêtes - en particulier un joyeux Noël - avec votre famille ou vos amis et avec beaucoup de convivialité et d'amour.