Découverte de la ville cette après-midi, sans buts précis, qui nous amène sur le front de mer; à notre arrivée, une frégate chinoise quitte le port en fanfare avec la caméra de la TV chinoise à côté de nous sur la terrasse; le front de mer est aménagé en promenade où se mêlent une foule dense composée de couples avec enfants et poussettes, d'adeptes du roller, du skate, de la trottinette et de la danse.
Dans cette foule, il semble y avoir beaucoup de militaires et, quand on sait l'importance de cette base navale russe, ce n'est pas étonnant.
Puis, nous sillonnons la ville qui est très vallonnée, certains disent comme San Francisco, et compte plus de 600 000 habitants; la ville, à cause de sa sensibilité pour la défense nationale, fût fermée aux étrangers jusqu'en 1992.
Les filles d'ici sont majoritairement brunes et ont moins le charme slave que dans l'ouest du pays; ce qui reste identique quelle que soit la région, est le port de talons aiguilles d'une hauteur vertigineuse.
Nous terminons ce dimanche avec un bon restaurant et du poisson...