Visite de la ville et retrouvailles avec un ami d'enfance.
Nous montons au sommet de la tour qui domine la ville de ses 305 m. En fait, l'étage de la vue panoramique est à 260 m environ; de là, nous avons une vue spectaculaire sur toute la ville ainsi que la baie et son prolongement dans les terres.
Ensuite, nous parcourons les boutiques du QVB (Queen Victoria Building), vaste galerie marchande dans un bâtiment de style victorien éclairé par une verrière, puis la cathédrale Saint-Andrews, Hyde Park et le jardin botanique qui nous ramène au port. De là, nous prenons le bateau bus qui nous emmène après 30 mn de navigation à Abbotsford, où nous attend un ami d'enfance, Serge Taravel, qui vit en Australie depuis 25 ans environ; voilà 57 ou 58 ans ans que nous ne nous sommes pas revus: nous étions en classe primaire, en culottes courtes à Saint-Genis Pouilly (01) où nos pères étaient gendarmes. C'est aussi ce genre de rencontres et de moments partagés qui fait la beauté et l'intérêt de notre tour du monde: venir aux antipodes pour renouer le fil d'un passé qu'on croyait oublié et se projeter à nouveau dans un avenir partagé...
Il est bientôt 2h00 du matin, aussi les photos attendront demain.