Excursion dans les Blue Mountains.
En fin de matinée, nous nous dirigeons plein Ouest à environ 100 km de Sydney où se trouve le Parc National des Blue Mountains, faille parallèle à la côte qui sépare la bande côtière de l'intérieur du pays. Ces montagnes sont appelées ainsi - montagnes bleues - car la lumière se mêle aux vapeurs d'eucalyptus, arbre qui constitue presque exclusivement la forêt qui recouvre densément ces montagnes, et crée une vapeur bleue qui nimbe l'ensemble du massif.
De l'observatoire du lieu-dit "Les trois soeurs" en raison des 3 cheminées de rochers qui se détachent de la paroi, nous observons cette faille très profonde, qui rappelle un peu le Grand Canyon du Colorado, et cette forêt à perte de vue vers l'Ouest. Malheureusement, vers midi, le ciel est couvert et le phénomène bleu inexistant; nous y revenons en fin d'après-midi alors que le soleil brille et, effectivement, cette vapeur bleue est visible. Il existe aussi un télécabine et un train à crémaillère pour franchir une partie de la vallée et y descendre, mais ça ne nous paraît pas valoir l'argent demandé... 
Nous visitons les villages de Leura et de Katoomba où nous faisons la lessive dans un lavomatic avant de dîner et faire de nuit le chemin du retour vers Sydney où c'est notre dernière nuit.