Sao Paulo; préparation du départ.
Du repassage, une dernière nuit au Brésil, un dernier petit-déjeuner et Geneviève fait les sacs - le repassage, c'est elle aussi. Normalement, nous avons droit à 30 kg de bagages, aussi nous chargeons un peu plus les sacs de voyage de façon à avoir moins de poids dans les bagages à main, comme lors du départ, quoi...
Nous faisons le check-out à 14h00, nous déjeunons à l'hôtel et nous attendons le moment pour prendre le taxi à destination de l'aéroport international de Garuelhos vers 17h00; je reste à l'hôtel pendant que Geneviève fait un dernier petit tour.
A 17h45, nous sommes à l'aéroport et à 18h30, nous avons déjà enregistré les bagages, soit 4h00 avant le départ de l'avion...
Nous sommes un peu tout chose que ce périple prenne fin comme ça sans en avoir l'air; qu'est-ce qui distingue ce jour des 365 jours précédents, presque rien et pourtant ! Nous n'arrivons pas à nous projeter dans l'avenir, même proche. C'est dans l'avion que nous allons réaliser: demain, nous verrons à Roissy nos filles Laetitia et Vanessa, nos petits-enfants Margaux, Arthur, Sarah, Augustin et Alix, et nous serons à la maison, à Montrouge, si tout va bien en fin d'après-midi. Alors, nous aurons boucler la boucle...
Les photos sur le blog sont au nombre de 3920; le Brésil vient en tête avec 531 photos, la Bolivie suit avec 489, puis le Chili 358, l'Argentine 330, la Nouvelle-Zélande 247, l'Australie 235, le Pérou 215, le Cambodge 210, le Vietnam 194, le Japon 193, le Mexique 165, le Myanmar 133, la Russie 129, la Polynésie française 115, la Thaïlande 93, les Philippines 84, l'Inde 80, le Paraguay 76 et l'Uruguay 37. On en rajoutera quelques-unes sous la rubrique "Après le retour".
Quant au total général des photos faites depuis le départ, il se monte à 18 905, donc presque une photo sur 5 a été mise en ligne sur le blog. Je vous fais grâce de la répartition, mais là aussi, le Brésil arrive en tête, suivi de la Bolivie, notre coup de coeur de l'année quant à, notamment, la beauté des paysages.