Cinquième jour à Salta; dimanche de Pâques.
Nous avons besoins de faire un petit break après notre excursion marathon et nos 6 200 m de dénivelée d'hier.
Aussi, après la grasse matinée - juste ce qu'il faut pour ne pas rater le petit-déjeuner - nous faisons des Skype en série avant et après le repas de 15h00 avec Labalme, Lorient et Zellwiller.
En fin d'après-midi, nous assistons à la septième et avant-dernière messe de la journée à la cathédrale. Ce qui est impressionnant, c'est de voir pendant l'office une centaine de personnes de tous âges se confesser dans la travée latérale et dans le bruit ambiant auprès de 3 confesseurs espacés de 6 à 7 mètres. Quant à la ferveur, difficile de dire si elle est réelle ou de circonstance... 
Parlons aussi de nourriture terrestre; l'Argentine c'est bien pour la viande qui est excellente et servie jusqu'à 600 g par personne pour un prix modique, mais pour le reste c'est très moyen: à titre d'exemple, une purée servie brute de moulinette et une salade sans assaisonnement (les ingrédients sont sur la table); quant aux desserts, un bon point pour les glaces et la pâtisserie à base de "dulce de lèche" (confiture de lait); les vins; le rouge de cépage Malbec est assez bon mais de goût uniforme quelle que soit la bodega (cave); le blanc est parfois bon, notamment le cépage Torrontés de Salta, mais le goût de l'alcool prédomine souvent sur celui des arômes car tous les vins - rouge, blanc et rosé - sont à 13,5 degrés d'alcool minimum.
 Pour finir, le prix de notre nuit supplémentaire de lundi à mardi est presque deux fois moindre que celui que nous avons payé durant la "semana sancta" car l'affluence est maintenant moindre à partir d'aujourd'hui.