Rafting sur le Gange pour nous deux et magasins pour Geneviève.
Nous avec 3 jeunes (2 Australiens et 1 Néo-Zélandais) partons en voiture vers le Nord en longeant le Gange; nous nous équipons avec casque, veste étanche et gilet de sauvetage pour descendre avec 2 Indiens, les maîtres à bord, sur un gros bateau caoutchouc genre Zodiac, le Gange sur 9 km jusqu'à Rishikesh. Le courant est assez fort et, durant les deux heures de descente, quelques rapides nous secouent, nous impressionnent et nous mouillent; nos Anglo-Saxons ne se font pas prier pour sauter dans l'eau à 14 degrés en cours de descente; lors d'une halte, les mêmes sautent d'un rocher haut de 7 m, comme beaucoup d'autres touristes car de nombreux bateaux sont sur le même parcours. Finalement, une super expérience et un bon moment.
Encore deux jours à Rishikesh et il nous faudra ensuite retrouver un autre rythme: les avions pour rejoindre l'Australie, là-bas les longues étapes en voiture... De plus, nous nous sommes aperçus que nos coéquipiers du rafting, qu'ils soient d'Australie ou de nouvelle-Zélande, ont un accent très prononcé et difficile à comprendre. Il faut nous préparer à tout ça.