Rio de Janeiro; Corcovado et café-concert.
Le Corcovado (la statue du Christ rédempteur) est bien dégagé ce matin, aussi nous décidons d'aller le voir enfin de près et de découvrir le paysage qui s'offre depuis le sommet, mais lorsque nous arrivons au pied pour prendre le petit train qui grimpe au sommet, il est à nouveau dans les nuages; nous visitons en attendant un Musée d'art naïf qui est tout proche mais notre patience n'en vient pas à bout; lorsque nous rentrons à l'hôtel, il nous nargue à nouveau, c'est l'arlésienne...
Ce soir, c'est l'anniversaire de Geneviève - nous sommes déjà le 23 juin en France - et nous allons au café concert que nous avons découvert hier au centre-ville, ce lieu décoré de façon rétro. Deux orchestres se succèdent, et leur musique et les danses des cariocas accompagnent notre repas. Nous avions compris hier qu'il y aurait un spectacle de samba - c'est ça le problème de la langue - mais ça ne fait rien, la musique est bien au rendez-vous et nous passons un bon moment...
Samedi soir, nous irons dîner chez le cousin de Rio.