De Buenos Aires à Rio de Janeiro.
Nous partons de Buenos Aires à 22h25 au lieu de 20h35 et nous arrivons à Rio à 0h55; les formalités de police se passent assez rapidement sans problème, mais aussi sans amabilités... Nos bagages sont, une fois de plus, au rendez-vous et, après avoir comparé le prix des 2 agences de taxi présentes dans le hall de l'aérogare, nous filons à 2h00 du matin vers notre hôtel à 20 km de là. A 2h25, nous prenons possession de la chambre et à 3h00 nous sommes au lit. Ce matin, nous pouvons prendre le petit déjeuner jusqu'à 11h00 ce qui est adapté à notre besoin de nous lever tard.
Nous sommes contents d'être à Rio qui nous rappelle plein de bons souvenirs; en effet, nous sommes venus ici il y a 37 ans alors que nous étions en Guyane; nous avions fait Cayenne-Belem-Cayenne en avion, puis Brasilia, Rio, Salvador de Bahia et Belem en bus durant 2 semaines...
Le temps est couvert et la température est de 22 degrés ce qui est agréable. En début d'après-midi, nous faisons un tour dans notre quartier d'Ipanema, le quartier chic de Rio; en effet, d'assez belles boutiques bordent les rues et le quartier, fréquenté par de nombreux touristes, est résidentiel.
Nous faisons 2 km en bord de plage au-delà d'Ipanema jusqu'au quartier Leblon; l'eau n'est pas froide, la mer est agitée avec de grosses vagues car le vent est assez fort ce qui fait le bonheur des kite-surfistes. Quelques rares personnes locales sont en maillot de bain, d'autres jouent au football de plage (sur un terrain de volley), et la plage n'est pas très fréquentée...