Ballade au sud de l'île avec le soleil.
Nous retournons au sud de l'île de Tahiti Nui car, la première fois, le plafond de nuages était bas et il pleuvait un peu. Nous visitons les grottes de Maraa, simples excavations non loin de la route remplies de l'eau qui ruisselle des parois, mais bien mises en valeur par un circuit aménagé et intéressantes par les oiseaux et la végétation qui les environnent. Puis, nous déjeunons avec deux Françaises (Farani) et un Marquisien à Vairao au bord de l'eau sur l'île de Tahiti Iti (la petite); c'est précisément à l'endroit où, pour des raisons techniques, se sont amarrés - il y a longtemps - le paquebot France ainsi que les porte-avions Clemenceau et Foch.
Sur le chemin du retour, nous visitons le jardin d'eau Vaipehi sur la côte sud de la grande île où sont présentés les fleurs et les arbres, soit endémiques à la Polynésie, soit importés depuis 2 siècles.
Cette journée nous permet, par ce que nous voyons et échangeons, de mieux apprécier et comprendre la Polynésie.