Montevideo; promenade en ville.
Nous partons en début d'après-midi pedibus-jambus vers le centre historique de la ville qui se trouve à 6 km de notre hôtel vers l'Ouest, lieu où se trouve le port de Montevideo.
Nous traversons des quartiers aux maisons un peu délabrées et même le centre-ville historique n'est pas reluisant; ça change du quartier résidentiel où nous nous trouvons et que nous avons bien fait de choisir. Seule la place de l'indépendance avec le mausolée du général Artigas, "El Libertador" héros de la guerre d'indépendance du pays, et les immeubles qui l'encadrent, est un espace harmonieux et bien entretenu.
Aujourd'hui samedi, le fait que tous les magasins sont fermés et que les rues sont quasiment désertes rend le décor encore plus tristounet; seuls sont ouverts quelques cafés, restaurants et supermarchés...
Demain, hors les églises, ça sera encore plus désert. Aussi, nous en profiterons pour faire un Skype avec les enfants et passer du temps pour organiser la suite du voyage au Brésil.