Arrivée à Mexico City.
Le vol ne dure que 5h25; nous atterrissons à 6h15 après avoir vu sur de longs km des millions de lumières de la mégapole de Mexico City; il fait 18 degrés à l'atterrissage.
Les formalités de franchissement de frontières sont, bien que complètes, très rapides, mais ce qui l'est moins ce sont la récupération des bagages et le passage de la douane. En effet, un chien renifleur - vol d'Amérique du Sud oblige - passe et repasse sur les bagages alignés au préalable et retarde d'autant leur livraison; puis, à la douane, les bagages sont passés au scanner et on appuie sur un bouton: manque de chance - c'est aléatoire - la lumière rouge s'allume et on a droit à la fouille de nos bagages.
Ensuite, il retirons des pesos mexicains (1 Euro = 20 Pesos) pour payer notre taxi à un guichet de l'aéroport, moyen bien rôdé d'éviter toute surprise; nous rejoignons l'hôtel à 8h15 où nous pouvons laisser les bagages, mails il faut attendre 15h00 pour prendre possession de la chambre, en réalité 14h30.
Bien que nous trouvions un coin sympa pour le petit-déjeuner, nous trouvons le temps long car nous n'avons presque pas dormi dans l'avion...
Je passe le début de l'après-midi à regarder l'autre demie finale de foot et nous passons la fin de l'après-midi à récupérer.
Demain, il fera jour et un peu moins chaud qu'aujourd'hui, 26 contre 28 degrés.