La Paz; deuxième jour.
Il fait très beau aujourd'hui, pas de nuages, sauf sur les plus hautes montagnes enneigées et la température grimpe jusqu'à 16 degrés à l'ombre; pour commencer, nous montons sur le toit de notre hôtel où nous avons une vue à 360 degrés sur la ville, puis nous prenons le téléphérique non loin de l'hôtel pour monter jusqu'à El Alto (4 150m) d'où nous avons une vue magnifique sur toute la ville.
Nous allons au centre ville, sur la plaza Murillo où se trouve la cathédrale, le siège du gouvernement et le Congrès. La cathédrale est dépouillée, mais monumentale; le tombeau de Murillo, précurseur de l'indépendance de la Bolivie, a une garde d'honneur à côté de la cathédrale tout comme le siège du gouvernement tout à côté. Particularité de la pendule du Congrès, ses aiguilles marchent en sens contraire des nôtres (le chiffre 1 est à gauche du chiffre 12), ceci pour montrer sa différence par rapport à l'hémisphère Nord qui a définit toutes les normes. 
Nous visitons le musée national d'ethnographie et folklore qui est installé dans un bel édifice du 18 ième siècle et qui est récent et remarquable par la diversité des thèmes - poteries, masques, tissages, oiseaux, bonnets en laine,... - et leur présentation en distinguant les hautes terres, les basses terres (Amazonie) et les vallées qui font le lien entre les deux premières.
Petit à petit, nous nous habituons à l'altitude, Geneviève bien mieux que moi qui ai toujours un peu de mal.