Le saviez-vous? Le lac Baïkal représente 1/5 de l'eau douce de la planète. Ses dimensions sont 636 km de long sur 80 km de large; situé sur une faille tectonique, sa profondeur maximale est de 1642 m.
Journée tranquille: grasse mat, départ 14h00, arrivée à 15h20 au lac Baïkal après 70 km de voiture avec notre conducteur de l'office du tourisme; installation, ballade de reconnaissance et repas pour goûter les poissons du lac.
Ce soir, nous sommes dans la salle commune et conviviale du chalet et nous sommes sur le net, qui avec ses mails sur l'Ipad, qui avec le blog sur l'ordinateur.
Le chalet à flanc de montagne est presque neuf et comprend 17 chambres confortables; aujourd'hui, nous avons eu la pluie sur la route et un temps gris et frais. On se croirait auprès d'un lac de montagne dans les Vosges au mois d'octobre car le bord du lac est montagneux avec des sapins et le température est fraîche (12 degrés). L'altitude du lac n'est pourtant que de 455 m.
Demain, on fera une ballade en bateau si le temps s'améliore ou sinon une petite randonnée pour grimper sur la montagne...