Hier, je disais relâche et bien non, pas encore car nous profitons du Wi Fi à la gare d'Irkoutsk pour ajouter ces quelques lignes.
Ce matin, les jambes de Louis tiraient un peu, pas celles de Geneviève évidemment; nous avons profité du beau soleil pour nous promener à nouveau dans Litsvianka et c'est vrai qu'avec le soleil, tout est plus joli: la forêt, les maisons, la plage, les bateaux, les gens sur la plage...
A 15h00, notre taxi de fortune était là et nous avions au téléphone, par son intermédiaire, Olga, la manager de l'office du tourisme d'Irkutsk, celle qui parle couramment le français, presque sans accent après avoir travaillé deux ans à l'office de tourisme de Sallanches (74) et qui nous avait proposé les services de Artémis (en russe, nous n'avons pu le prononcer) lorsque nous avions visité le musée du thé lors de notre séjour à Irkutsk (pour ceux qui n'ont pas suivi). Louis est parti voir le panneau d'affichage et je prend le relais. Nous faisons le pied de grue en attendant notre train, c'est un peu angoissant; il faut suivre sur les panneaux et bien sûr, la lecture cyrillique est toujours aussi complexe. Avec un peu d'effort, nous commençons à y voir plus clair. On part pour trois nuits en couchettes du haut ça va être sportif.... on est jeune il paraît, donc pas de problème .Voilà, voilà, c'est içi que nous allons marquer une longue pause. Bonsoir ou bonjour à tous.Bisous.