De Salvador à Recife; 680 km en avion.
Le voyage entre Salvador et Recife - 1h00 de vol - s'effectue sans problème. Arrivés à 16h05 à l'aéroport de Recife, nous sommes à 16h45 à l'hôtel avec un taxi dont le conducteur regarde, mais par instants seulement, le match Portugal-Pays de Galles sur un petit écran... Nous voyons donc la deuxième mi-temps de ce match à l'hôtel.
Recife est une agglomération de 3,7 millions d'habitants et est la capitale de l'état du Pernambuco. La ville bénéficie d'un climat équatorial avec des amplitudes thermiques faibles: juillet est le mois le plus frais avec une température moyenne de 24 degrés - celle du mois le plus chaud est peu différente, 26,3 degrés - et nous sommes en saison des pluies - 380 mm en juillet.
Demain, ce sera avant tout l'autre demi-finale de l'Euro: "Allez les Bleus".
Néanmoins, avant 16h00, nous aurons le temps de faire une première approche de cette ville qui nous rapproche un peu plus de l'équateur, de l'Amazone, de Manaus et du retour.