Déplacement de Port Macquarie à Brisbane, la capitale de l'état du Queensland dont le slogan est "Sunshine State" (l'état du soleil).
Après le petit déjeuner sur le port de Port Macquarie et quelques courses, nous partons pour une longue étape de 555 km - nous nous relayons avec Josy pour conduire - qui ne nous laisse guère le loisir de batifoler. Néanmoins, nous nous arrêtons deux fois:
- pour le picnic sur une aire aménagée à Mac Lean au bord d'un estuaire et devant un palais de justice "Court of justice" où règne une certaine effervescence alors que deux jeunes pêcheurs à deux pas attrapent un gros poisson et qu'un pélican se pavane, attendant une éventuelle pitance; 
- à Byron Bay, le point de l'Australie le plus à l'Est, à 170 km au sud de Brisbane, où s'étire une plage de plus de 10 km et où les touristes sont nombreux.
Le soleil brille, les températures montent petit à petit et sont encore très agréables car il y a peu d'humidité. Ainsi, nous dînons en terrasse d'un restaurant du centre ville constitué de nombreuses tours de bureaux. Comme partout en Australie, le sapin de Noël est présent très grand au milieu d'une place et plus petit dans les magasins. Ici, il et est éclairé à l'énergie solaire comme l'annonce un panneau... L'Australie se félicite de l'accord de Paris sur le climat et met en avant son plan de réduction des émissions polluantes qui ne paraît pas très ambitieux. Toutefois, les Libéraux mettent en garde le gouvernement que ce plan ne doit pas mettre en péril l'économie....