Déplacement de Brisbane à Torquay dans la Hervey Bay en face de Fraser Island.
Après une petit-déjeuner au centre ville en terrasse, nous prenons notre temps pour faire les 300 km de notre étape du jour. Notre première halte est une plage où se déroule une compétition de surf pour adolescents mais où la baignade est déconseillée en raison des courants; les équipes de surveillance, bien équipées, sont aux aguets. La deuxième halte est à Noosa Heads, station balnéaire branchée dit-on, où il y a beaucoup de monde sur la plage devant nous, mais la plage s'étend à perte de vue; l'eau est encore un peu fraîche à notre goût, mais on ne va pas tarder à prendre nore premier bain.
Demain, nous irons sans doute sur Fraser Island, l'île de sable la plus grande au monde (123 km sur 23 km) qui est en face de la plage où nous nous trouvons, à 30 mn de bateau.
Les gens sont toujours aussi naturels, sympathiques et décontractés.
Noël approche et, hors les décorations des grandes villes et les enfants qui nous le rappellent à intervalles réguliers, on a du mal à l'intégrer à notre futur proche...