De Nyaung Shwe à Yangon via Mandalay.
Nous partons à 14h00 de l'hôtel en taxi pour rejoindre l'aéroport d'Heho à 40 km. De là, un ATR décolle à 17h35 pour nous amener à 19h30 à Yangon et nous sommes à l'hôtel, le même qu'à l'aller, à 20h20, où un geste commercial de surclassement est le bienvenu.
Il faut voir à quelle vitesse se font les escales et la mise à disposition des bagages; dans l'aérogare de Yangon, nos bagages arrivent en même temps que nous.
Les premiers résultats des élections de dimanche dernier laissent augurer une victoire écrasante de l'opposante Aung San Suu Kyi. A son initiative, des discussions vont s'engager entre elle, le Président et le Chef d'état-major des armées dès les résultats définitifs, mais ce n'est pas encore gagné pour la démocratie. Il va être intéressant de voir se dérouler le processus; le Myanmar va-t-il prendre un temps d'avance sur le chemin de la démocratie sur ses voisins, Vietnam, Cambodge et Thaïlande - pour ne parler que de ceux que nous avons visités?
12,13,14,15 novembre: 4 jours de voyage. En effet, demain, c'est Bangkok, après demain Delhi via Colombo et le 15, c'est Rishikesh au bord du Gange...
Nous quittons avec regret ce pays attachant où nous aurions aimé passer plus de temps et voir/apprendre plus de choses...