Déplacement de Napier à Wellington, 5 mois de voyage et nouvelle année.
Notre étape, qui nous mène tout au sud de l'île du nord à Wellington, capitale du pays et siège des institutions politiques, est longue de 320 km. Nous descendons à l'est de l'île et, à mi parcours, nous passons côté Est pour au final longer la côte de la mer de Tasmanie.
Notre préoccupation, après notre installation, est de trouver un restaurant pour faire, sinon un réveillon, un bon repas; étant au centre ville, ce n'est finalement pas un problème. Après le repas, nous descendons au hasard en direction de la mer et nous arrivons dans un amphithéâtre où sont regroupées des centaines de personnes écoutant un orchestre et des chanteurs: nous sommes au bon endroit et au bon moment; en effet à minuit, est tiré un joli feu d'artifice au dessus de l'eau, mais l'ambiance, au sein de ce public sympathique, n'est pas très festive: peu d'embrassades, pas de pétards ou de boissons, mais peut-être est-ce interdit... Si quelques groupes de jeunes animent un peu les rues, presque tous les bars et restaurants sont fermés lorsque nous rejoignons l'hôtel.
Nous sommes donc en 2016 avant tout le monde. Aussi, nous souhaitons à tous ceux qui nous suivent sur ce blog une excellente année, pleine de santé, de bonheur, d'amour et de projets.