En début d'après-midi, nous prenons le bus pour Hoi An à 120 km au sud de Hué en longeant la côte.
Le bus nous prend à l'hôtel, c'est à dire qu'un jeune à moto vient nous chercher pour nous emmener au bus qui se trouve en attente à proximité; c'est la première fois que nous prenons un bus de liaison au Vietnam: on se déchausse à l'entrée et on met ses chaussures dans un sac en plastique, puis on rejoint une des places des trois rangées du haut (les places du bas sont pour les voyageurs à destination de Da Nang), des sièges qui sont plutôt des couchettes tant l'inclinaison normale est forte. Un écran diffuse des chansons d'amour locales avec des chanteurs en tenue traditionnelle et des lumières acidulées donnent une atmosphère de boîte de nuit... Nous discutons avec notre voisin, un jeune espagnol plein de dynamisme et d'envies de contacts, qui est au Vietnam depuis huit jours et qui nous amuse avec ses rencontres agréables et des péripéties de voyage qui le sont moins.
Après 4h00 de trajet et de multiples arrêts, nous arrivons à Hoi An à la tombée de la nuit; un taxi nous emmène à l'hôtel à 3 km.