Nous profitons de notre hôtel jusqu'à midi après un dernier petit déjeuner au bord de la piscine; puis en début d'après-midi, nous partons en voiture pour l'aéroport de Da Nang à une trentaine de km au Nord; après une heure de vol, nous arrivons à 19h00 à Ho Chi Minh Ville /Saigon, puis vers 20h30 à l'hôtel où nous dînons au 14° étage avec une belle vue sur les lumières de la ville.
De Hoi An à Da Nang nous longeons 30 km de côte où sur toute la distance se construisent des villas, des immeubles, des hôtels, des résidences de vacances; de rares résidences sont achevées et un golf borde l'une d'entre elles; ça nous rappelle la Chine par la frénésie de construction mais à un rythme plus lent car il y a moins d'ouvriers sur les chantiers; la crise, nous dit-on, avait stoppé les chantiers mais ça repart car le gouvernement a baissé les taux d'intérêt et semble miser sur le tourisme...
Saigon, la capitale économique, nous donne au premier abord l'impression d'être plus riche que la capitale Hanoï avec de plus larges avenues, de grandes tours et des concessions de belles voitures: moins de vélos et peut-être autant de motos, mais beaucoup plus de voitures; on verra demain...