Déplacement de Dunedin à Queenstown.
Notre étape nous emmène de Dunedin sur la côte Est à Queenstown 290 km plus à l'Ouest au bord d'un lac bordé de hautes montagnes abruptes et dénudées. Nous sommes toujours dans la région de l'Otago; nous n'irons pas dans le Southland, la partie la plus méridionale du pays coupée de fjords et plus difficilement accessible.
En chemin, nous voyons à la fois de très grands troupeaux de moutons, des plaques de neige au flanc des collines bordant la route, des vergers de pèches et de cerises et des vignes, notamment à proximité de Queenstown qui bénéficie d'un micro climat favorable. Ce climat, la beauté des paysages, les montagnes proches (un sommet à 1974 m), le lac Wakatipu qui s'étire sur plus de 80 km font de cette région et de cette ville de Queenstown la "perle du tourisme néo-zélandais" (dixit le guide de voyage). En effet, il y a beaucoup de touristes et les hôtels et motels ont l'air complets.
Nous allons nous promener sur le port où nous repérons le point d'embarquement pour la promenade de demain sur le lac; l'endroit est très venté et la surface du lac agitée, mais le coucher de soleil à 21h50 est magnifique.