Nous rejoignons Chiang Mai à 620 km au Nord de Bangkok par avion.
Nous nous levons de bonne heure pour être 2h00 avant le décollage à l'aéroport; bien nous en prend car nous avons un surpoids de bagages. En effet, nos droits sur ce vol low cost ne sont que de 15kg alors que le billet nous a été vendu avec 20 kg. Finalement tout s'arrange car, en prenant la carte de fidélité de la compagnie, nous avons droit à 5 kg supplémentaires... C'est à des choses comme ça qu'on reconnaît les pays dynamiques. 1h10 de vol plus tard, nous sommes dans cette ville du Nord qui compte 420 000 habitants.
Nous flânons tout l'après-midi dans la partie centrale ceinturée par des remparts, puis à l'extérieur en soirée. Il y a énormément de touristes occidentaux - apparemment moins de Chinois qu'à Bangkok - surtout des jeunes et de toutes nationalités. Beaucoup de guesthouses pas chers, de restaurants, de bars, de salons de massages, de magasins de souvenirs et d'habillement, d'agences de tourisme qui proposent toutes sortes de prestations pour tous les âges et tous les goûts: treks, promenade à dos d'éléphants, excursions à Chiang Rai dans le Triangle d'or, dans le parc national, vers les temples des environs, etc.
Cette ville nous donne l'impression de ne vivre que par et pour le tourisme. Nous aurons de quoi nous occuper les 5 jours à venir.