Premier jour à Copacabana; Skype en série, flânerie dans le village et préparation de la suite du voyage.
Ce matin, "il pleut sur le lac"...Titicaca, mais le soleil est bientôt de retour avec une luminosité très forte, altitude oblige.
Nous faisons le tour de plusieurs agences pour acheter nos tickets pour passer la journée de demain sur l'île du soleil et pour aller à Cusco (Pérou) avec un départ mardi soir à 18h00 et un bus cama en prévision d'une nuit de route.
Nous déjeunons dans un restaurant de plein air le long de la rive du lac et, pour la café, nous rejoignons un couple de jeunes belges - Louis et Hortense - dont le chemin avait déjà croisé le nôtre auparavant. Assis au soleil à la terrasse d'un café, nous passons une partie de l'après-midi à discuter de nos voyages.
C'est aussi ça le tour du monde, prendre le temps de souffler - Dieu sait si on en a besoin ici à 3 812 m - ne rien faire de spécial et d'échanger nos projets, nos expériences, notre ressenti avec d'autres...
Demain, le site sera peut-être plus calme car les Boliviens de la Paz, venus ici pour passer le week-end, seront rentrés.
Entre hier soir et ce matin, nous avons tous les enfants et petit-enfants sur Skype et cela suffit pour faire le plein de bonheur pour la journée et plus.
Cette nuit, un très fort séisme - 7,8 - a frappé l'Equateur et a fait des centaines de morts; c'est le pays où nous irons après 17 ou 18 jours au Pérou, aussi, nous allons suivre la situation là-bas.