Visite des temples et promenade en bateau sur le fleuve Ayeyarwaddy (difficile à retenir et à écrire) au coucher du soleil.
Nous partons à nouveau avec un scooter électrique pour deux (scooters chinois et non japonais comme dans les autres pays de la péninsule indochinoise) en direction du Nord pour voir de nouveaux temples; nous montons sur une tour qu'un hôtel a construit au milieu de son emprise et ... au milieu des temples: si cette construction peut trouver à redire quant à sa pertinence en un tel lieu, la vue du sommet est magnifique et embrasse l'ensemble des temples et stupas - ils seraient 3 300 - petits et grands, en ruines ou dressant pour la majorité leur pointe fièrement vers le ciel. 
A 16h30, nous faisons 1h00 de bateau sur le fleuve pour voir le coucher de soleil qui, comparaison faite avec notre expérience d'avant hier, se voit aussi bien depuis la rive...
Ce site historique de Bagan au centre du pays est ce que nous avons vu de plus beau, de plus paisible et de plus captivant depuis notre départ. En outre, le pays et ses habitants (52 millions sur une superficie égale à celle de la France) ouverts au tourisme et à l'extérieur depuis seulement 5 ans, sont très naturels et sympathiques.
Ici, on roule à gauche mais tous les véhicules ont le volant à droite comme ... au Japon, d'où ils sont tous importés.
Demain, départ de bonne heure pour le lac Inle, à 250 km à vol d'oiseau plus à l'Est, en avion car il faut plus de 9h00 pour faire la route en bus en raison des montagnes à franchir.