Journée au temps contrasté et ballade en ville.
La journée commence par une grosse averse tropicale inédite depuis notre arrivée, mais deux heures plus tard le soleil nous sourit à nouveau; la pluie est de nouveau là en soirée.
Nous allons en ville avant que les magasins ne ferment, car c'est surprenant mais à Papeete la plupart des magasins ferment à midi le samedi, certains cafés à 15h00... alors que, comme presque chaque jour, un bateau de croisière - aujourd'hui il s'agit du bateau "Silver Whisper" (dédié aux croisières de luxe), magnifique mais relativement petit (moins de 400 passagers) - est amarré au port. Néanmoins, certains bijoutiers restent ouverts, au cas où...
Finalement, nous ne sommes allés ni aux Marquises, ni à Tetiaroa comme nous l'envisagions en arrivant ici.
Nous en sommes à la moitié de la durée de notre voyage: 183 sur 367 jours. Donc, à compter de demain, nous entamons la dernière ligne droite de notre tour du monde et mardi soir, nous serons dans notre premier pays de l'Amérique du Sud, le Chili, dans ce continent que nous allons sillonner pendant 181 jours jusqu'au 31 juillet.