Lima; préparation de l'étape suivante qui nous mènera demain au Paraguay.
Nous faisons la grasse matinée, autant que l'heure limite pour prendre le petit déjeuner le permet.
Ensuite, après avoir regardé les tarifs des avions pour Asuncion sur le web, nous allons dans l'agence où nous avions trouvé les meilleurs prix pour le Mexique; surprise, le tarif du billet pour Asuncion a augmenté de plus de 35 % en 3 semaines; finalement, c'est au siège de la compagnie chilienne LAN que nous trouvons le meilleur prix, mais il faut pianoter soi-même sur l'ordinateur pour économiser 30 USD par billet, aller payer à un supermarché avec une système de paiement local et revenir vérifier que tout est enregistré... Tout ça prend du temps et un peu... la tête. Donc, demain, nous partons à 13h10 de Lima pour arriver à 22h45 à Asuncion après une escale à... Buenos Aires. Ensuite, il ne nous reste plus qu'à réserver notre hôtel à Asuncion.
Dans cette ville, nous allons retrouver des amis de Roseline, ma cousine, qui vivent pour partie à Asuncion et pour partie à 450 km de la capitale à Filadelfia.
Nous retrouvons avec plaisir à Lima quelques lieux familiers du quartier de Miraflores où nous avions passé quelques jours au début du mois: le Parque Kennedy, le restaurant Haïti... Ici, le climat est plus frais qu'à Cancun car, malgré la proximité de l'équateur, à la fois le courant marin froid de Humboldt et la proximité de la cordillère des Andes font que les températures ne sont jamais très élevées; à noter aussi que le climat ici est désertique avec 5 à 6 mm de précipitions par an.