Nul besoin de parler du programme ou de la météo qui sont inchangés.
Mais, nous n'avons pas encore parler de la végétation et des fruits qui sont semblables à ce que nous avons connu ailleurs aux mêmes latitudes; les fleurs sont principalement l'hibiscus et le canna, les arbres le cocotier et le badamier, les fruits la banane, la mangue et l'ananas.
Ce soir nous avions un beau coucher de soleil ce qui est rare car, à la tombée de la nuit, le soleil est généralement derrière les nuages.
Demain samedi, c'est le départ pour Manille où nous passons une nuit avant de prendre l'avion dimanche pour Hanoi.
Finalement, on s'adapte au farniente et au rythme plus soutenu; tout est dans la mesure. D'ailleurs, sachant que le principe de notre voyage - une moyenne de 18 jours par pays - ne nous permet pas de tout voir, nous ne faisons pas de programme trop ambitieux et nous laissons de côté des choses "à voir absolument", "incontournables"; en revanche, dans le temps imparti nous observons les gens et essayons d'approcher leur culture.
Elie de Saint Marc, notre légionnaire écrivain et humaniste - disparu en 2013 je crois - ne disait-il pas qu'au Vietnam "les plus beaux monuments sont les hommes"... Nous allons voir.