Septième jour à Buenos Aires; visite du cimetière et du quartier Recoleta.
Buenos Aires est, je me répète, vraiment une belle ville avec de belles avenues, de beaux bâtiments et une belle ambiance décontractée et sympathique. Plus nous la découvrons, plus nous l'apprécions. En ce dimanche, comme la semaine dernière, la rue qui mène de notre hôtel à la Plaza Mayo est bordée de centaines de stands de souvenirs, d'objets artisanaux et de peintures, où règne une ambiance conviviale.
Sur le conseil de Guy - il se reconnaîtra - nous allons visiter le cimetière de Recoleta qui fait partie, à juste titre, des circuits de visite de la ville. Ce qui attire beaucoup de visiteurs dans ce cimetière, outre ses monuments funéraires qui rivalisent de beauté et d'originalité, c'est la sépulture d'Evita Peron, femme du Président Peron, morte en 1952 et qui eût droit à des funérailles nationales; en effet, en ce dimanche, ce sont sans doute plus d'un millier de personnes qui viennent devant son caveau, par curiosité pour les touristes et par dévotion pour les Argentins.
Le quartier alentour avec ses parcs, ses belles avenues et ses grands magasins vaut le détour. L'ambassade de France, que nous découvrons par hasard, est située non loin de là, au début de l'avenue du 9 juillet, dans un bâtiment de toute beauté.
En somme, nous passons sous le soleil un dimanche calme et intéressant à l'unisson des Porteños qui sont nombreux en ville, souvent en famille, dans les parcs, magasins et restaurants.