Arrivée à Adélaïde, retrouvailles avec Josy et Michel et premiers contacts avec la ville.
Après une deuxième nuit d'affilée dans l'avion et 5h30 de vol, nous arrivons à 8h00 à Adélaïde sous un beau soleil; nous découvrons la ville depuis l'avion en arrivant de la mer; elle est assez étendue avec beaucoup de maisons individuelles et très peu d'immeubles. Les formalités de police à l'arrivée sont rapides et cordiales; c'est à souligner car c'est le seul pays que nous connaissons dans ce cas. Cependant c'est sérieux et nos bagages sont reniflés par un chien...
Nous en étions là dans nos réflexions lorsque nous passons la porte et apercevons Josy et Michel qui, oh surprise, sont venus nous accueillir; quelle joie de les revoir, de revoir la famille! Nous prenons le taxi tous les 4 pour rejoindre l'hôtel et prendre le petit déjeuner.
Après une douche dans leur chambre, nous partons ensemble découvrir la ville, l'église, le marché et les magasins. C'est une ville propre, aérée et tranquille avec peu de circulation, des gens calmes et disciplinés; ce soir, comme il est samedi certaines rues où se trouvent bars et clubs sont plus animées.
L'hôtel est très bien et, après une bonne nuit, nous serons plus disponibles pour la découverte de la ville et de ses environs.