Louis VERMAY & Geneviève VERMAY

FR

Geneviève VERMAY

FR
En cet été 2015, ce voyage tour du monde arrive pour nous après: - 42 ans de mariage et 3 enfants: Laetitia, David et Vanessa, - 7 petits-enfants: Margaux, Arthur, Sarah, Augustin, Zoé, Alix et Anaïs , - 6 ans de maturation intellectuelle lente mais constante dont le fruit sera, nous l'espérons, plein de soleil, de jus, de saveurs, de rencontres et sans doute d'imprévus... - pour Louis, 45 ans de vie professionnelle et un an de période d'activités choisies, PAC, que d'aucuns appellent "retraite" Orbs domus nostra (le monde est notre maison) sera notre devise pendant cette année particulière.

Tour du monde de Geneviève et Louis: orbs domus nostra (le monde est notre maison)

Août 2015 - Août 2016  •  366 jours

Du 2 août 2015 au 1 août 2016, soit 367 jours (2016 est une année bissextile et nous allons vers l'Est ce qui nous fait redoubler un jour) dont: -185 jours chronologiquement en Russie, Asie (Japon, Indonésie, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Birmanie, Inde), Océanie (Australie, Nouvelle-Zélande, Polynésie française); - 182 jours en Amérique Latine, dans l'ordre Chili, Argentine, Bolivie, Pérou, Mexique, Paraguay, Uruguay et Brésil; - des dizaines de milliers de km - peut-être 130 000 km ? - on en fera le compte au fur et à mesure... en avion, en bateau, en train, en bus et en voiture; - l'été et l'automne dans l'hémisphère Nord, puis l'été et l'hiver dans l'hémisphère Sud avec des températures toujours agréables, peut-être un peu fraîches momentanément sur les contreforts de l'Himalaya en novembre 2015, sur les monts de la cordillère des Andes en Bolivie et au Pérou au mois d'avril et mai 2016... - 19 pays, autant de peuples et de cultures à découvrir: à essayer de comprendre toujours, sur lesquelles porter un jugement jamais.